Le groupe GGL aménagement a déposé une candidature aux Victoires du Paysage 2020 pour les quartiers Via Domitia et Olivette dans la catégorie « promoteurs immobiliers - aménageurs lotisseurs ». Il s’agit d’un concours national qui met en valeur l’ensemble des interlocuteurs autour du paysage.
Les incendies sont une préoccupation omniprésente dans la région Méditerranéenne et un des risques majeurs de la commune contre lequel il convient de se prémunir.
L'Etat a renforcé les moyens d'action pour lutter contre les marchands de sommeil. Différentes mesures de sanctions pénales contre ces propriétaires se multiplient et une politique opérationnelle se met en oeuvre.
Le RLPi est un document visant à encadrer l’affichage publicitaire sur les territoires communaux ou intercommunaux.
Le CAUE de l’Hérault, dans sa volonté de mieux servir les territoires du département, a mis en place, des permanences d’accueil pour des conseils aux particuliers gratuitement. Pour en savoir plus cliquez ici.
Procédures et délais relatifs aux permis de construire, d’aménager, de démolir, déclaration préalable, autorisation d’aménagement… cliquez ici
L’information préalable des acquéreurs et des locataires (IAL) d’un bien immobilier est une obligation réglementaire depuis le 1er juin 2006.