Le crès

Lac

Le Lac s'appelle "Jean-Marie ROUCHÉ"

Le Lac s'appelle 'Jean-Marie ROUCHÉ'

Ancienne carrière exploitée depuis les années 1960, le Lac a été au cœur de l’actualité municipale en 1993-1994. Fallait-il en faire une décharge du District de Montpellier, remblayer le trou avec des matières inertes ou aménager le site ?


Jean-Marie ROUCHÉ s’oppose aux deux premières options. Conseiller Municipal depuis 1989, il démissionne en 1994. À l’époque Président de l’ADALCE (Association de Défense pour l'Aménagement d'un Lac sur le site de la Carrière et l'Environnement du Crès), soutenu par quelques Cressois et habitants des alentours, il fait face à la municipalité et la Préfecture, notamment lors d’un blocus de 108 jours dont beaucoup encore se souviennent, pour empêcher les camions de déverser leurs chargements. Après de multiples péripéties, le Lac du Crès est finalement préservé.

Le lac, un grand terrain de loisirs !

Le lac, un grand terrain de loisirs !

Envie de glisse urbaine ou encore d’échanger quelques passes ? Le lac est équipé d’un skatepark et d’un citystade. Pour les adeptes du crayon, le lac offre de nombreux points de vue pour dessiner la nature ; un site idéal pour vos activités de plein air !

Site idéal pour vos activités sportives

Site idéal pour vos activités sportives

Balade, footing, vélo, parcours d’orientation… autant d’activités praticables sur le site du Lac. Ses 27 hectares de verdure vous offrent de nombreux sentiers de promenade, course à pied ou VTT le long de paysages harmonieux et reposants.

 

retour en haut de la page