Une mutuelle communale pour tous : réunion d’information le 25 novembre

Information générale
lundi 25 novembre 2024

Afin de garantir un meilleur accès à la santé et d’améliorer le pouvoir d’achat des habitants, la Ville du Crès, en collaboration avec la Ville de Montpellier, met en place une mutuelle communale.

Ce dispositif mutualisé permet de bénéficier d’une complémentaire santé à tarifs négociés et accessibles à tous, et ceux sans investissement financier supplémentaire pour la collectivité. C'est après un appel à manifestation d’intérêt public, lancé par la Ville de Montpellier, que La Mutuelle Familiale a été choisie pour proposer cette offre. Elle est désormais disponible pour les habitants du Crès, ainsi que ceux de Montpellier, Clapiers, Saint-Géniès-des-Mourgues, Sussargues et Murviel-lès-Montpellier.

Un enjeu de santé et de pouvoir d’achat
Une partie des habitants de notre territoire n’ont actuellement pas de couverture sociale complémentaire. Avec cette nouvelle mutuelle communale, l’objectif est double : faciliter l’accès aux soins et améliorer le pouvoir d’achat, notamment en évitant que certains renoncent à des soins nécessaires par manque de couverture santé.
Les adhérents pourront bénéficier d’une large gamme d’offres adaptées à leurs besoins, avec des tarifs négociés par rapport aux prix du marché, et bloqués pendant deux ans.

Des services accessibles pour tous
Cette nouvelle offre de complémentaire santé proposée par la Mutuelle familiale propose quatre formules de soins, avec des cotisations ajustées selon l'âge et la composition familiale. En plus des tarifs avantageux, les adhérents auront accès à des services pratiques comme la téléconsultation médicale 24h/24, 7j/7, et une application de prévention santé. Des agences locales seront également à disposition pour accompagner les habitants dans leurs démarches.

Les avantages :

  • Un accompagnement personnalisé pour la souscription,
  • 4 paniers de soins qualitatifs et attractifs,
  • Les tarifs sont bloqués pendant 2 ans (jusqu’au 31 décembre 2026),
  • Les tarifs dépendent uniquement de l’âge (pas de questionnaire médical, pas de droit d’entrée, pas de frais de dossier)
  • Gratuité de la cotisation à partir du 3ème enfant,
  • Les garanties sont immédiates (pas de délai de carence),
  • Les adhérents bénéficient d’un accès en ligne et par téléphone pour le suivi des soins.

 

Réunion d’information lundi 25 novembre à 18h à l’Agora
Pour en savoir plus une réunion d’information se tiendra le lundi 25 novembre à 18h à l’Agora avec un intervenant de La Mutuelle Familiale. Ce sera l’occasion de découvrir les différentes formules proposées et de poser vos questions.