Modalités de réservation et d'annulation
Dans un souci du respect de la loi Egalim du 30 octobre 2018 qui a pour objectif la réduction du gaspillage alimentaire de production, les modalités de réservation pour la restauration scolaire ont évoluées depuis la rentrée scolaire de 2021.
Vous devez procéder à vos réservations ou annulations 8 jours avant la date prévue.
Ex : la date limite de prise en compte de votre réservation pour le lundi 2 septembre (jour de rentrée scolaire) est le dimanche 25 août minuit.
La facturation des repas sera appliquée
- Dans le cas où les réservations et/ou annulations ne seraient pas effectuées dans les temps, la commune se verra contrainte de facturer le ou les repas (tout repas commandé et non annulé est dû)
- Puisque les enseignants préviennent en amont pour une sortie de classe, une classe verte ou semaine thématique école afin que les familles puissent procéder à l’annulation de la cantine via le Portail famille.
La facturation des repas ne sera pas appliquée dans certains cas
- Mouvement de grève des enseignants ou du personnel de la restauration ou des équipes d’animation
- Enfant malade avec justificatif sous 48h (médical, ordonnance)
- Départ précipité d'un enfant sur le temps scolaire ( accident ou autre) ou absence non prévenue d'un enseignant et non remplacé
- Parents aux emplois du temps atypiques avec horaires variables avec justificatif de l’employeur à renouveler chaque rentrée scolaire.
Le respect de cette organisation est primordial pour limiter un gaspillage alimentaire et pour une bonne gestion du service.