Le crès

Actualités

Exposition - Au cœur de l'olympisme

Sport

Le Crès, labellisé “Terre de Jeux”, se met aux couleurs olympiques, et reçoit l’exposition interactive éphémère « Au cœur de l'olympisme » pendant 10 jours. Du 21 au 31 mai, venez découvrir l’histoire, la symbolique des J.O., à l’Hôtel de Ville, salle du Conseil municipal. Accessible en entrée libre, du lundi au vendredi de 14h à 16h.

Une exposition complète et détaillée

Elle se déploie sur 50 mètres de visuels modulables, agrémentés de vidéos qui rappellent les moments forts des Jeux Olympiques. Elle est organisée autour de 12 thèmes principaux :

  1. Jeux antiques
  2. Au fil des siècles
  3. Pierre de Coubertin
  4. L’Olympisme
  5. Le Mouvement olympique
  6. La symbolique des Jeux
  7. Les rituels
  8. Les femmes aux Jeux
  9. L’évolution des sports
  10. Les Jeux Paralympiques
  11. Les héros des Jeux
  12. Les présentations des prochains Jeux

Des objets collectors !

L'exposition présente des objets emblématiques. Vous pourrez admirer des médailles, des torches, ainsi que des affiches, livres anciens, cartes postales, billets, tenues vestimentaires, drapeaux olympiques et autres objets insolites.

Actions Pédagogiques et Interactives

Pour engager tous les publics, des animations telles que des conférences, projections de films et retransmissions des Jeux peuvent accompagner l’exposition. Des tables tactiles interactives, particulièrement appréciées par le jeune public, offrent une expérience immersive et éducative.

Une application digitale dédiée aux Jeux Olympiques d'été et d'hiver enrichit encore cette expérience. Elle permet d’ajouter des thèmes spécifiques à votre événement et de personnaliser les questions des quiz. 

 

Que vous soyez un passionné, un collectionneur ou un simple amateur d’exploits sportifs, l'Exposition au Cœur de l'Olympisme est une occasion unique de vivre l'ambiance des Jeux Olympiques et de découvrir les valeurs et l'histoire de cet événement extraordinaire. Célébrons ensemble, au Crès, l'esprit olympique !
Remonter en haut du site