Le crès

Actualités

Le Crès se pare de rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

En ce mois d'octobre, les initiatives se multiplient pour sensibiliser la population au cancer du sein et promouvoir le dépistage précoce. Cette année encore, la Ville du Crès s'engage dans la campagne "Octobre Rose" pour soutenir cette cause importante. Depuis le 1er jusqu’au 31 octobre, Le Crès se pare de rose pour apporter son soutien aux femmes touchées par le cancer du sein et sensibiliser au dépistage.

L’Hôtel de ville et l’Agora en Rose : éclairons l'espoir
L’hôtel de ville et la salle de l’Agora sont éclairés en rose depuis le 1er jusqu’au 31 octobre, de 19h à 21h. Cette mise en lumière symbolique a pour objectif de rappeler à tous l'importance cruciale de la prévention, du dépistage précoce et du soutien aux personnes touchées par le cancer du sein.

Médiathèque : une sélection spéciale en couverture rose et des marque-pages
La médiathèque municipale se joint également à cette initiative en présentant une sélection de livres à la couverture rose, mettant en avant des ouvrages liés à la sensibilisation au cancer du sein, à la santé des femmes et à la prévention. De plus, des marque-pages sur les étapes de l’autopalpation seront distribués aux visiteurs pour inciter aux gestes simples de la prévention, en dehors des visites médicales régulières.

Prévention : Passage mammobile au Crès
La Mammobile sera présente dans notre commune le mardi 02 octobre, sur le parking Carrefour (RN113) de 9h à 17h30. C'est l'occasion pour les femmes de 50 à 74 ans de réaliser un dépistage gratuit. Venez spontanément, sans rendez-vous, muni de votre attestation papier de sécurité sociale.

Pour plus d’informations sur le dépistage et consulter le calendrier visitez www.mammobile.com.

Le dépistage, un enjeu majeur de santé publique
Le cancer du sein reste la première cause de mortalité par cancer chez la femme. Son dépistage est un enjeu majeur de santé publique. En effet, détecté tôt, un cancer du sein se guérit dans plus de 90% des cas !

Si le cancer du sein peut survenir à tout âge, il touche le plus fréquemment les femmes après la ménopause. C’est dans cette optique que les autorités sanitaires en France proposent à toutes les femmes entre 50 et 74 ans, ne présentant ni symptômes, ni antécédents familiaux du cancer du sein et de l’ovaire, ni de mutation génétique, de se faire dépister tous les 2 ans.

 

En donnant à la Ligue contre le cancer, je soutiens chaque jours la recherche contre le cancer du sein et j’aide les personnes malades et leurs proches. Faites un don

Retrouvez toutes les infos sur le site internet de la ligue contre le cancer

Remonter en haut du site