Une réussite sportive et solidaire
Le samedi 16 novembre dernier, le Crès a vibré au rythme des Foulées de la Solidarité, organisées par l’association Run In Crès en partenariat avec la Ville au lac Jean-Marie Rouché.
Pour cette 15e édition, l’événement a une nouvelle fois conjugué sport et solidarité avec brio, collectant une tonne de denrées alimentaires et de produits d’hygiène au profit du CCAS de la Ville. Plus de 500 participants se sont mobilisés pour faire de cette journée un véritable succès.
De belles performances
Sous un beau ciel bleu les coureurs cressois ont brillé sur les différents parcours :
• Sur le 10 km, Laurent Biancotto, membre de l’Association des Sapeurs-Pompiers de l’Hérault Triathlon, a été le premier cressois à franchir la ligne d’arrivée en 42’41’’. Chez les femmes, Aurélie Journet a terminé en tête des participantes cressoises avec un temps de 53’18’’.
• Sur le 5 km, Florian Merliaud s’est distingué en 21’16’’, tandis qu’Angelina Bardi a réalisé une double performance : victorieuse chez les femmes en 21’23’’, elle a également été la première coureuse cressoise à finir la course.
La convivialité toujours au rendez-vous au Crès !
Au-delà des exploits sportifs, les Foulées de la Solidarité ont séduit par leur convivialité et une organisation sans faille. Les participants ont particulièrement apprécié la qualité des circuits, adaptés aussi bien aux compétiteurs chevronnés qu’aux amateurs.
Les 110 enfants présents ont également apporté leur énergie à cette journée festive et solidaire, où toutes les générations se sont retrouvées autour des valeurs du sport et de l’entraide.
Rendez-vous pour la 16e édition !
Le canicross, une discipline en pleine ascension
Le canicross, véritable temps fort de la journée, a rassemblé 85 participants de tous horizons. Cette discipline alliant sport et complicité avec son animal a une fois de plus séduit.