Le crès

Actualités

Un projet solidaire et créatif au Crès

Jeunesse

Le service Jeunesse de la Ville du Crès et l’association Pinceau de Soi ont présenté le 28 janvier l’aboutissement du projet « Dessine-moi un arbre », mené avec les enfants du centre de loisirs Cap’Jeunes, devant la Maison du Cap Jeunes.

 

Le projet « Dessine-moi un arbre ! » est aujourd’hui arrivé à son terme, marquant l’aboutissement d’une belle aventure artistique, humaine et solidaire.
La deuxième phase du projet a été marquée par la plantation de 15 arbres remarquables sur le site du Lac Jean-Marie Rouché. 

Mené en partenariat avec l’association « Pinceau de Soi », ce projet a permis, grâce aux arts graphiques et plastiques, de créer une passerelle solidaire entre enfants malades et non malades, réunis « ensemble à distance ». Les enfants du centre de loisirs des mercredis ont été acteurs de cette démarche.
Le carnet « Lanceur de Dessins », retraçant l’ensemble des étapes du projet et mettant en valeur les créations des enfants, a également été finalisé, édité et distribué. Il a été offert aux enfants hospitalisés au CHU de Montpellier dans le cadre des ateliers bénévoles de l’association « Pinceau de Soi », ainsi qu’à chaque enfant ayant participé aux ateliers.
Ce projet se clôture ainsi sur une note porteuse de sens, laissant derrière lui des œuvres, des arbres et surtout de précieux souvenirs partagés.

Remonter en haut du site