Le crès

Actualités des associations

Stage Juillet 2024 : Le support dans tous ses états !

Voir la fiche de cette association

L’association Le Pinceau de Soi organise un stage du 8 au 12 Juillet pour les enfants et ados jusqu’à 15 ans

Qi Gong et Mouvement de l'élément Bois : Le Tigre s'étire et le Dragon ondule

Qualité de Vie • Atelier de QI GONG "Gestion des Émotions"

Voir la fiche de cette association

La pratique du Qi Gong offre des outils précieux, comme les « Sons thérapeutiques » qui vont effectuer en nous une purification salutaire en profondeur. L’accent sera mis également sur la qualité énergétique du moment, à savoir l’hiver, et la relation qu’il y a entre émotion (peur) et la baisse en général de l’immunité. 
Durant cet atelier, nous découvrirons également comment stimuler des points d'acupuncture qui nous permettront de nous recentrer en fonction des différentes émotions.

Saison 2023 - 2024

Voir la fiche de cette association

La saison 2023 / 2024.

Eveil Gymnique
Baby-Gym

– Gym Artistique Féminine – GAF (loisirs) (saut, barres asymétriques, poutre et sol)
– Gym Artistique Féminine – GAF (compétitions) (saut, barres asymétriques, poutre et sol)

– Gym Artistique Masculine – GAM (sol, arçons, anneaux, saut, barres parallèles et barre fixe)
– Gym Aérobic  – AERO (gymnastique aérobic)
– Gym Rythmique – GR (ruban, corde, massues, ballon et cerceau)

Gym Dames
Gym Hommes
Gym en Or (Séniors)
Gym Sportive Adultes
Pilâtes Stretching

Pour vous inscrire suivez ce lien : inscriptions

La banquise

Voir la fiche de cette association
Un très beau projet en collaboration entre LE PINCEAU DE SOI et LE CENTRE DE LOISIRS DU CRES a pu se concrétiser grâce à la municipalité et à Madame Sandrine ROY Adjointe à la Culture et à la Jeunesse !



Subventions

Voir la fiche de cette association

Les nombreuses associations cressoises sont une véritable richesse, fortes de leurs bénévoles et de nombreuses activités proposées sur la commune.

Contribuant largement au bon vivre des Cressois et au dynamisme du Crès, la Ville a souhaité renforcer son engagement envers elles, d’autant plus que le contexte sanitaire compliqué ne les a pas épargnées. Les Conseils municipaux du 26 mars et 16 avril 2021 ont adopté l’attribution de 106 000 € à 56 associations dont 15 nouvellement aidées par la municipalité. Une reconnaissance bien méritée, s’appuyant sur les stricts principes d’égalité et d’équité, sur la proportion d’adhérents de l’association, résidant au Crès et l’importance des aides indirectes accordées chaque année. Ces aides indirectes ont été évaluées à 762 221 € pour l’année 2020. Elles comprennent la mise à disposition d’infrastructures, d’équipements et du personnel communal, mais aussi des outils de communication. Elles tiennent aussi compte de la mise à disposition gratuite, une fois par saison, des espaces Agora ou Carpe Diem aux associations éducatives, culturelles ou sociales non commerciales, pour l’organisation d’un événement ouvert au public.
 

Remonter en haut du site