Le crès
Vous êtes ici : Accueil > Photos

Photos

 

Réunion 3M avec la Vice-Présidente déléguée au développement économique et au numérique - 21 janvier 2021

Dans le cadre des liens de collaboration qui se structurent entre nos deux collectivités, le Maire, Stéphane CHAMPAY, et l’Adjoint à la vie économique et au numérique, Laurent CAUSIN, ont reçu Hind EMAD, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au développement économique et au numérique, et Philippe DOMY ancien directeur du CHU de Montpellier, préfigurateur du projet porté par la Métropole Med Vallée. L’opportunité d’évoquer les grands enjeux du développement économique et numérique de notre territoire, et d’aborder les déploiements de la Fibre et de la 5 G. En partenariat avec la Métropole, la Commune souhaite fédérer, promouvoir, accompagner et faire prospérer le tissu et la vie économique cressois.

Plantation d'arbres - 13 janvier 2021

Lancée en 2019 par le Montpellier Hérault Sport Club , l’opération « 1 but, 5 arbres » revient cette année. Le concept est simple : à chaque but marqué en championnat masculin et féminin, 5 arbres sont plantés. Chaque mois, le club fait bénéficier cette cagnotte environnementale à une commune.

Laurent SOCCORO, Adjoint au Sport, aux Associations et aux Festivités a sollicité le fond de dotation ORANGE & BLEU pour participer à l'opération et Le Crès a eu la chance d’être sélectionné en décembre. Ce sont au total 55 arbres, grâce aux 11 buts tirés par l’équipe masculine et féminine, qui ont été plantés sur le site du Lac du Crès mercredi 13 janvier en présence de Stéphane CHAMPAY, Maire du Crès et des joueurs Marion Torrent et Jordan Ferri.

Rencontre avec Jérôme Varanfrain - 22 décembre 2020

M. le Maire a accueilli Jérôme Varanfrain, acteur, comédien, originaire du Crès et à l’affiche de « Deux », superbe film de Filippo Meneghetti, primé au Cinemed et présélectionné pour représenter la France aux Oscars 2021. Partageant l’écran avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier (sa mère dans ce long métrage), Léa Drucker (dont il incarne le frère), Denis Jousselin et Aude-Laurence Clermont Biver, il nous a raconté toute la joie qu’il a eu à participer à ce tournage.

Evoquant ensuite ses souvenirs cressois, Jérôme, qui a vécu toute son enfance au Crès, nous confie que son envie du théâtre a-t-il confié remonte à une rencontre organisée par une professeur du collège Via Domitienne. Un déclic suite à la venue de la comédienne Christine Bergerac qui le conduit désormais à avoir plus de 45 pièces de théâtre à son répertoire et pas moins de 17 longs métrages. Une carrière qui l’a certes mené, depuis plus de 30 ans, loin du Crès, mais qui ne l’empêche pas de revenir le plus régulièrement possible.

Cette rencontre spontanée, alors qu’il venait à peine de descendre de son train en provenance de l’Est de la France, a permis un bel échange autour du Crès, de la culture, du cinéma et des projets de Jérôme. Autant d’éléments sur lesquels nous reviendrons dans un article qui lui sera consacré dans le prochain C le Crès.

Un sapin de Noël pour l'EHPAD - 16 décembre 2020

Ce mercredi 16 décembre, le Centre de Loisirs décorait le sapin de Noël des résidents de l’Ehpad l’Ostal du Lac.

Depuis deux semaines, les écoliers du Crès ainsi que les enfants du Centre de Loisirs se sont relayés pour préparer de belles décorations de Noël. Bonhommes de neige, rennes, Pères Noël… plus de 120 sujets ont été fabriqués pour venir orner le sapin de l’Ehpad l’Ostal du Lac ce mercredi 16 décembre. En raison du Covid, le sapin a été installé dans la cour et les résidents pouvaient observer, de l’intérieur, les 31 petits lutins entrain de décorer le sapin qui sera installé dans leur pièce à vivre. Les enfants sont repartis avec un petit cadeau et un goûter préparés par le personnel de l’établissement pour les remercier de cette parenthèse enchantée offerte aux résidents. Ce projet a été porté par Karine Soccoro, Conseillère Municipale et Laurent Soccoro, adjoint délégué à la Vie associative et aux Festivités en collaboration avec le Service Jeunesse et Pascal Segault, directeur de l’Ehpad.

Covid : un kit de reprise d’activité offert aux commerçants

En vue de la période des achats de Noël, la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de l’Hérault met à disposition à partir de ce mardi un kit de "reprise d'activité".

En collaboration avec la Ville du Crès et son service Economique, la CCI a travaillé à la diffusion de ce kit afin de pouvoir faire respecter au mieux les règles sanitaires une fois les clients de retour dans les boutiques et magasins.

La CCI de l’Hérault et la ville du Crès fourniront donc aux commerçants indépendants de moins de 10 salariés des kits Covid-19 contenant du matériel sanitaire (gel hydroalcoolique, masques, bandes de marquage au sol) pour sécuriser l’accueil du public.

Ce kit contient également une affiche à apposer sur la vitrine afin de rassurer la clientèle et d’indiquer que le commerce propose un accueil dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

 

Le monde économique cressois se mobilise
Pour présenter les mesures dédiées aux établissements accueillant du public et son « kit de reprise d’activité », Jean-Marie Sevestre, Vice-Président de la CCI Hérault en charge du Commerce représentant André Deljarry Président de la CCI Hérault, Stéphane Champay, Maire du Crès, Laurent Causin adjoint à l’économie ont remis ce mardi les premiers kits.

 

Cérémonie d'Hommage - 5 Décembre 2020

Journée nationale d'Hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie

 

Banque Alimentaire - 27 au 29 novembre 2020

Avec plus de 7,8 tonnes de denrées, les stocks ont été réapprovisionnés pour venir en aide aux plus démunis de nos concitoyens. Conserves, huile, plats préparés, produits bébé, petit déjeuner… ont été collectés par des bénévoles des associations cressoises et des élus de la Ville sur les trois supermarchés alimentaires : BIOCOOP, CARREFOUR et CARREFOUR MARKET. Malgré l’annulation des foulées de la solidarité en raison du contexte sanitaire, les résultats de la collecte sont en très forte hausse cette année. Conformément à son engagement, la commune sera attentive aux besoins des Cressois tout au long de l’année.

Cérémonie - 11 novembre 2020

Ce mercredi 11 novembre 2020, Stéphane CHAMPAY, Maire du Crès a célébré le 102e anniversaire de l’armistice de la Guerre 14-18 aux côtés, d’élus et des présidents des associations cressoises d’anciens combattants UNC et ECCLA, respectivement messieurs Patrick Koély et Marc Fleury.

Dans son discours, le Maire évoque : « Pour la jeune génération le 11 novembre est un jour où on ne va pas à l’école. Et pourtant, la commémoration de la journée du 11 novembre 1918 est une formidable leçon d’Histoire, de notre Histoire, l’Histoire de France […]. La France n’oublie rien et surtout pas ses héros tombés au champ d’honneur. »

(Dans le contexte de crise sanitaire, cette cérémonie n’a pu se tenir qu’en comité restreint. Elle a été retransmise en direct sur la page Facebook).

 

Conférence "Apprendre à gérer son stress" - 16 octobre 2020

Retour en images sur la conférence animée par Emmanuelle Morin coach certifiée développement personnel. Une vingtaine de personnes était présente pour écouter les bons conseils et les petites astuces à suivre au quotidien pour gérer son stress. Une conférence bienvenue en ce temps de crise sanitaire.

1ère plénière CME CMJ - Lundi 12 octobre 2020

Nous avons l'honneur de vous présenter les nouveaux jeunes élus du Crès, dorénavant réunis en 2 groupes, le Conseil Municipal des Jeunes et le Conseil Municipal des Enfants, pour encore mieux représenter la diversité de la jeunesse cressoise.
Laetitia DADEN, Conseillère Municipale dédiée à ce jeune public, entourée du Maire Stéphane CHAMPAY, des adjoints de la Ville et de l'équipe Jeunesse, est particulièrement enthousiaste à l'idée d'accompagner ces jeunes, dont le dynamisme promet la naissance de beaux projets.
Bienvenue à eux !

 

Croisée des arts - 10 et 11 octobre

Beau succès pour la 3e édition de la Croisée des arts organisée les 10 et 11 octobre par le service culturel de la Ville et Sandrine ROY, Adjointe en charge de la Culture. Une vingtaine d’artistes cressois se sont réunis à la Maison du Patrimoine et dans la salle du Chai, regroupant une centaine d’œuvres dans un espace plein de cachet. Après l’ouverture officielle de l’exposition samedi midi par le Maire du Crès Stéphane CHAMPAY, la marraine de la manifestation Nathalie NICAUD a offert au public un bel intermède musical. Les amateurs d’arts ont profité de ces 2 journées culturelles pour découvrir les artistes de la commune. La manifestation s’est clôturée avec le pétillant trio de jazz « Jazzador » qui a fait groover la cour de la maison du patrimoine pour le plus grand bonheur des derniers visiteurs du dimanche après-midi.

Soirée littéraire et musicale - vendredi 2 octobre 2020

Vendredi 2 octobre, l’équipe de la Médiathèque Municipale du Crès aux côtés de Sandrine ROY, adjointe à la Culture, recevait l’écrivain Raymond Alcovère et l’accordéoniste Caroline Fedi pour une soirée littéraire et musicale. L’auteur montpelliérain a présenté et dédicacé son livre « Ces Héraultais qui ont fait l’Histoire ». La talentueuse Caroline, a ambiancé la soirée avec son répertoire de la chanson française.

Rencontre Vie économique - 1er octobre 2020

Jeudi 1er octobre s'est tenue la première réunion des acteurs économiques Cressois du territoire à l’Agora en présence de la CCI Hérault Jean Marie SEVESTRE, 2e Vice-Président Commerce-Tourisme-Culture. Madame Hind EMAD, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée de la commission Développement économique et numérique Montpellier Méditerranée Métropole.

Un tissu économique très important au Crès oublié ! Implantation d’entreprises, création d’emploi, mise en réseau. Les premiers pas du service économique récemment créé par la ville du Crès. Pour répondre aux problématiques économiques : Un portail des entreprises, une newsletter dédiée, et des évènements tout le long de l’année.

Valorisons et dynamisons le tissu économique local pour créer la richesse de demain !

Hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives - Vendredi 25 septembre

Vendredi 25 septembre pour la première fois au Crès, la commune a souhaité rendre un hommage solennel aux Harkis, en présence des élus, des généraux, Jacques Perry et Jean-Marie Veyrat, et quelques Cressois. Le général Patrick Koely, président de l'ECCLA ; Marc Fleury, président de l'UNC, et Dalila Naceri, présidente de l'association Femmes, Filles, Anciens combattants Harkis, ont rappelé les circonstances qui ont poussé des Algériens à s'engager auprès de l'armée française au prix de sacrifices et de lourdes pertes. Le Maire, Stéphane Champay, a souligné l'engagement des Harkis aux côtés de l'armée française. (Source : Midi Libre - 27 09 2020)

Les élus à votre rencontre - 16 septembre 2020

Afin de poursuivre les rencontres de proximité avec les Cressois sur le terrain, les élus étaient ce mercredi 16 septembre au soir dans le quartier des Jardins du Sablas et des Tamaris. Près de 2 heures d’échanges avec plus d’une trentaine de riverains sur des thématiques aussi variées que les voiries, la sécurité ou le ramassage des ordures ménagères. Réponses et solutions ont été envisagées conjointement avec les riverains. Rendez-vous très prochainement dans un autre quartier.

Rencontre avec Coralie Mantion - 16 septembre 2020

Dans le cadre des liens de collaboration qui se structurent entre nos deux collectivités, le Maire, Stéphane Champay, et sa première adjointe, Céline Pintard, ont reçu ce jour Coralie Mantion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée à l'Aménagement durable du territoire, à l'Urbanisme et à la Maîtrise foncière. Cette réunion a été l’occasion d’évoquer les questions d’acquisitions foncières dans le cadre de la lutte contre les inondations et de la mise en place d’un schéma hydraulique, principalement au niveau de la RD 113. Il a été également abordé l’avenir des territoires cressois entre maintien, entretien, sauvegarde des espaces naturels et requalification urbaine de certains axes.

Cérémonie – 14 juillet 2020

Elus, officiels et Présidents des associations cressoises d’Anciens Combattants se sont réunis dans le respect des règles de distanciation sociale ce mardi 14 juillet 2020, pour commémorer ensemble la prise de la Bastille, symbole de la fin de la monarchie.

Réunis pour la toute première fois Place de la Liberté, c’est avec honneur que Stéphane CHAMPAY débuta la cérémonie en remettant la médaille de la Ville à Monsieur MAS qui au mois de juillet 2001 sauva une personne de la noyade au Lac du Crès. Puis, la commémoration fut placée sous le slogan d’une nation engagée, unie et solidaire ; un hommage fort à tous ceux qui se sont battus contre le virus.

« Résister, unis, tous ensemble, les français l’ont fait pour la crise sanitaire dû à la Covid-19 avec des valeurs communes de fraternité et de solidarité tout en acceptant de voir restreindre certaines libertés pour le bien commun. Le confinement a freiné la propagation du virus et le mot d’ordre, je reste chez moi je sauve des vies, illustre bien notre éthique républicaine, la fraternité ensemble dans l’union nationale. De même, c’est de solidarité et de fraternité dont on fait preuve tous nos admirables soignants, infatigables et en permanence sur le front de l’épidémie. Ils n’ont rien lâché, trop souvent au péril de leur vie, ensemble pour leurs concitoyens, pour nous. La Nation peut les remercier et les honorer. »

Dit Stéphane CHAMPAY solennellement.

Lirolac - 8 juillet 2020

Mercredi 8 juillet, se tenait le premier rendez-vous de LIROLAC ! Par cette belle matinée ensoleillée, assis dans l’herbe fraîche, les enfants ont eu le plaisir d’écouter une histoire racontée par la bibliothécaire. Puis, lecture libre ! Un moment d’évasion où certains se sont retrouvés au pays des fées et d’autres en compagnie de leur héro préféré !

Café croissants au marché - 5 juillet 2020

Dimanche 5 juillet, les commerçants du Marché des Arènes étaient conviés à un "Café croissants" organisé en toute convivialité par Laurent Causin. L'occasion d'échanger sur divers sujets comme la mise en place de nouveautés pour animer ce rendez-vous dominical ou bien le développement d'un accompagnement en terme de communication pour plus de visibilité. Les commerçants ont salué cette initiative enrichissante. A renouveler !

La fibre optique avance - 29 juin 2020

Ce lundi 29 juin, le maire Stéphane CHAMPAY et l’adjoint en charge du numérique Laurent CAUSIN ont rencontré le directeur d’Orange, chargé des relations avec les collectivités locales.Ils ont rappelé que le déploiement de la fibre au Crès constitue une forte attente, une priorité et une urgence pour les Cressois.

À ce jour, 66% des logements de la commune sont éligibles à la fibre. 192 nouveaux raccordements ont été réalisés depuis le début 2020. La planification des travaux et les priorités relèvent de l’opérateur. Mais la ville reste pleinement mobilisée et insiste sur l’accélération du déploiement de la fibre, tout à fait indispensable pour les particuliers et les entreprises cressois. Un suivi sera fait régulièrement avec Orange.

Une adresse mail a été créée pour recenser les difficultés et les attentes des Cressois : numerique@lecres.fr

Initiations Paddle - 27 juin 2020

Samedi 27 juin, débutaient les premières initiations au Paddle sur le Lac. Une belle découverte pour certains, une reprise pour d’autres mais une matinée sportive, ludique et détente pour tous. Laissez-vous tenter par l’expérience et réservez vite vos places pour les prochaines séances. Plus d'informations

Réunion des associations - 25 juin 2020

Ce jeudi 25 juin, pour la toute première fois, les associations cressoises étaient réunies à l’Agora. L’occasion de passer un moment convivial et préparer la nouvelle saison 2020-2021. Volonté de la nouvelle municipalité, cette soirée a permis aux élus de faire connaissance avec le tissu associatif cressois, présenter leurs projets pour mettre en avant le travail quotidien des associations mais aussi sonder leurs attentes et répondre à leurs questions.

Une belle initiative pour une saison réussie !

Un atelier d’Art s’installe au Crès - 25 juin 2020

Un atelier d’Art s’installe au Crès !

Fabienne Fabre , designer et créatrice de l'entreprise Unique Wall Creation a choisi la ville du Crès pour y installer son atelier. L'artiste crée des décors "Made in France", élégants et raffinés jouant sur la transparence des couleurs et les variations de lumière. La chaux, le béton, les pigments naturels et métalliques s’immiscent avec force ou douceur dans ses univers. Unique Wall Création, au process unique, réalise des toiles monumentales à la fois légères et souples en une seule pièce ou en papiers peints. Fabienne Fabre collabore, entre autres, avec les prestigieuses maisons Louis Vuitton, Berluti, Rolls Royce, à travers le monde.

Unique Wall Creation - Immeuble le Crès - 17 Avenue des Baléares.

80 ans de l’Appel du Général de Gaulle - 18 juin 2020

Stéphane CHAMPAY, Maire du Crès a célébré les 80 ans de l’Appel du Général de Gaulle aux côtés, d’élus, des présidents des associations cressoises d’anciens combattants UNC et ECCLA et officiels.

À la fin de ses mémoires, le Général De Gaulle trace un portrait de lui-même en ces termes : "Vieil homme, recru d’épreuves, détaché des entreprises, sentant venir le froid éternel, mais jamais las de guetter dans l’ombre la lueur de l’espérance ».  Dans l’ombre…. grâce à vous, maintenant nous savons….. il y a une grande armée. L’armée de l’ombre levée pour la résistance et restaurer l’unité nationale. Oui, grâce à vous…. maintenant nous savons…dans l’ombre, une lueur devient le phare de l’espérance.

De l’espérance qui donne un sens à la Vie de notre grande Nation, la Vie avec un grand V. Celui de la Victoire. De l’espérance qui fonde la France Libre. Notre France et notre Liberté républicaine. Liberté avec un grand L. Guetter la lueur de l’espérance…..18 juin 1940, 18 juin 2020….notre Pays en a encore grand besoin aujourd’hui ! Alors,….NOUS AUSSI……..GUETTONS !

Vive la République, Vive la France !!! "

Dit Stéphane Champay solennellement.

Réunion sûreté - 11 juin 2020

Cet après-midi, Jean-François PRUVOT, Conseiller Municipal délégué à la Vidéoprotection recevait le référent sûreté du Groupement de Gendarmerie de l’Hérault, dans les locaux de la Police Municipale. Bilan de situation, obligations légales, faisabilité sur le plan technique autant de sujets abordés lors de cette première réunion.

Mise en place du dispositif 2S2C - 9 juin 2020

Vendredi 29 mai Sandrine ROY, adjointe aux Affaires Scolaires et à la Jeunesse a souhaité rencontrer les directrices des 4 écoles du Crès, afin d’organiser dans les meilleurs délais, la mise en place du dispositif 2S2C.

Ce service complémentaire, sous forme d’ateliers Sport, Santé, Culture, Civisme, apporte un soutien aux directrices d’écoles et aux parents en élargissant l’offre d’accueil sur le temps scolaire. Il permet ainsi de prendre en charge des élèves ne pouvant être en présence de leur enseignant, compte tenu de la capacité d’accueil limitée par le protocole COVID-19.

Ce dispositif exceptionnel a pu débuter dès aujourd’hui grâce à la réactivité des équipes municipales Jeunesse, Sport, Culture et Entretien.

Seules les familles contactées par les directrices et dont les enfants sont déjà scolarisés, peuvent en bénéficier, dans la limite des effectifs définis dans la convention entre la Ville et l’Éducation nationale, validée le 3 juin 2020 en Conseil Municipal.

Hommage - 26 mai 2020

Premier hommage rendu par Stéphane CHAMPAY, le nouveau Maire du Crès aux côtés du Conseil Municipal et des présidents de l’UNC et l’ECCLA, à tous ceux qui ont combattu pour la France souvent au péril de leur vie.

Conseil Municipal - 26 mai 2020

Retour sur l'installation des Conseillers Municipaux et l'élection du Maire lors du Conseil Municipal du 26 mai 2020.
 
retour en haut de la page