Le crès

Culture et Patrimoine

 

Définition d'une politique culturelle

Définition d'une politique culturelle

La Municipalité a à coeur de faire vivre et rayonner la Culture au Crès et au delà. Notamment, en proposant une programmation de qualité au sein de l'Agora, en multipliant les représentations et évènements culturels partout dans la ville et en créant une médiathèque municipale, lieu de vie incontournable dans une commune.

Enrichir l’offre culturelle municipale, la placer à la portée de tous et au service des projets scolaires ; développer les liens et passerelles entre les différents acteurs communaux et métropolitains, voilà ce qui anime tous les jours l'équipe municipale et le Service Culture. 

"La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert" - André Malraux


Le mécénat, exprimez votre soutien à la culture au Crès

Le mécénat, exprimez votre soutien à la culture au Crès
Lors du Conseil municipal du 26 mars, il a été voté à l’unanimité la création d’une politique de mécénat portée par les services Culture et Vie économique de la commune.

Education Artistique et Culturelle (EAC)

Education Artistique et Culturelle (EAC)

Créer ensemble les conditions d'un accès à la Culture, mais aussi développer les pratiques artistiques autonomes chez les jeunes....

Voilà les principaux objectifs de la convention associant la Ville, la Métropole, la DRAC Occitanie, le Rectorat et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).


 
retour en haut de la page