Le crès
 

Adaptation des mesures sanitaires dans le département de l’Hérault

Adaptation des mesures sanitaires dans le département de l’Hérault


Communiqué de prese - Préfecture de l'Hérault - 15 septembre 2021.

Les principaux indicateurs relatifs à l’évolution de la situation épidémique et sanitaire dans le département sont en baisse. Le taux d’incidence dans l’Hérault s’élève à ce jour à 151,9/100 000 habitants contre 343/100 000 habitants au 1er septembre 2021. La situation continue de s’améliorer dans les hôpitaux avec une diminution du nombre de personnes hospitalisées pour la covid-19 (-30% au cours des 14 derniers jours).

Au regard de ces éléments le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, après avoir consulté les élus, a pris les décisions suivantes :


    Pratique sportive, on fait le point

    Pratique sportive, on fait le point

    Au regard du dernier tableau disponible sur la préfecture de l’Hérault (pour consulter le tableau en ligne, cliquez ici) :


      Port du masque obligatoire

      Port du masque obligatoire

      Le port du masque est obligatoire, excepté dans les locaux d'habitation, pour toute personne de 11 ans et plus, lorsqu'elle accède ou demeure sur la voie publique et dans l'ensemble des lieux ouverts au public. Le port du masque est recommandé dès l'âge de 6 ans.


      Masques pour les enfants

      Masques pour les enfants

      A compter de lundi les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans. Consciente de la difficulté d’une telle mise en place pour les familles, la municipalité a décidé d’offrir aux élèves de Barrès et Mistral, 2 masques réutilisables qui leur seront remis lundi dans la matinée.


      Documents officiels

      Documents officiels

      Prenez connaissance des arrêtés municipaux et préfectoraux pour découvrir les mesures locales prises pour lutter contre l'épidemie Covid-19.


       
      retour en haut de la page