Le crès

Mesures locales

 

Dérogation au repos dominicial

Dérogation au repos dominicial

Le Préfet de l'Hérault autorise les établissements de commerce de détail qui font l'objet d'une décision nationale de réouverture au public d'ouvrir les dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre 2020.


Port du masque obligatoire

Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire sur la commune pour toute personne de plus de 11 ans (sur l’espace public qu’il soit couvert ou non).

Ce délai est susceptible d’être renouvelé selon l’évolution de la situation sanitaire.


Masques pour les enfants

Masques pour les enfants

A compter de lundi les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans. Consciente de la difficulté d’une telle mise en place pour les familles, la municipalité a décidé d’offrir aux élèves de Barrès et Mistral, 2 masques réutilisables qui leur seront remis lundi dans la matinée.


Collecte des déchets

Collecte des déchets

La déchetterie du Crès (avenue du Mistral) est ouverte pendant tout le mois de Novembre, aux heures habituelles : 9h-12h et 14h-18h.


Réseau TaM

Réseau TaM

Dans le cadre de l’assouplissement des mesures de confinement et en vue d’accompagner la réouverture des commerces, la TaM adapte son service à compter du samedi 28 novembre 2020.


Fermetures

Fermetures

Les commerces et établissements recevant du public (ERP) non essentiels comme les restaurants, les bars et les salles de sport restent fermés. Cela concerne aussi de nombreux équipements municipaux :


Documents officiels

Documents officiels

Prenez connaissance des arrêtés municipaux et préfectoraux pour découvrir les mesures locales prises pour lutter contre l'épidemie Covid-19.


Régulation de la faune sauvage

Régulation de la faune sauvage

L'arrêté préfectoral, pris le 06 novembre 2020, relatif à la mise en oeuvre de dérogations au confinement en matière de régulation de la faune sauvage et de destruction d'espèces animales susceptibles d'occasionnier des dégâts, relevant de missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative, est abrogé.


 
retour en haut de la page