Le crès
 

Annonce Olivier Veran - 19 02 2021

Annonce Olivier Veran - 19 02 2021

Olivier Véran, Ministre de la Santé, a tenu jeudi 18 février 2021 une conférence de presse afin de faire un point sur l'épidémie, appelant encore à la grande vigilance.


Conférence de presse - 04 02 2021

Conférence de presse - 04 02 2021

Jeudi 4 février, le gouvernement a pris la parole pour faire un point sur l'épidémie. Le Premier ministre Jean Castex a commencé son allocution en félicitant les Français pour leur comportement. Il a par ailleurs écarté la perspective d'un nouveau confinement malgré une situation particulièrement fragile. Le confinement étant le tout dernier recours.


Conférence de presse - 14 01 2021

Conférence de presse - 14 01 2021

Le Premier ministre a annoncé jeudi 14 janvier 2021 de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19. Voici les annonces principales à retenir.


Conférence de presse - 07 01 2021

Conférence de presse - 07 01 2021

Le Premier Ministre, Jean Castex, et son ministre de la Santé, Olivier Véran, ont donné jeudi 7 janvier les dernières évolutions de l'épidémie en France et dessiné le cadre des semaines à venir. De nouvelles restrictions ne sont pas à l'heure jugées nécessaires mais le dispositif actuel est maintenu. La situation sanitaire est cependant considérée comme plus fragile.


    Se faire vacciner

    Se faire vacciner

    Depuis le 18 janvier 2021, la vaccination contre la Covid est élargie aux personnes âgées de plus de 75 ans et celles atteintes de pathologies à haut risque. La campagne s’accélère, et, compte-tenu des contraintes liées à la disponibilité des vaccins, plusieurs dispositifs de prise de rendez-vous sont proposés afin que la vaccination se passent dans les meilleures conditions.


      Plan de vaccination initial

      Plan de vaccination initial

      Le Premier ministre a pris la parole le 3 décembre pour détailler le plan de vaccination du gouvernement. Il était accompagné du ministre de la Santé.


      Pratique sportive : on fait le point

      Pratique sportive : on fait le point

      En raison de l'évolution défavorable du contexte sanitaire, de nouvelles mesures de restriction sont entrées en vigueur pour au moins deux semaines (16 au 30 janvier 2021) encadrant l'activité physique et sportive.


      Déplacements autorisés

      Déplacements autorisés

      Depuis le 16 janvier 2021, les motifs de déplacement hors de son domicile sont limités pendant le couvre-feu établi entre 18h et 6h.

      À chaque sortie, pendant cette plage horaire, un document justifiant que son déplacement est lié à l'un des motifs autorisés est nécessaire.

      Un justificatif professionnel et un justificatif de déplacement scolaire sont également demandés si ces déplacements n'ont pas lieu en journée.

      En cas de non-respect de ces règles, vous risquez une amende.

      Accéder aux attestations en vigueur


      Les sanctions

      Les sanctions
      Voici en bref, le résumé des sanctions encourues en cas de violation du confinement.

      Etat d’urgence sanitaire

      Etat d’urgence sanitaire

      Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir de la nuit du vendredi 16 octobre à minuit, autorisant le gouvernement à prendre certaines mesures pour endiguer l’épidémie du Coronavirus.


       
      retour en haut de la page