Le crès

Mesures sanitaires

 

Mesures de l'Etat et de la Préfecture

Mesures de l'Etat et de la Préfecture

Dans le cadre de la crise sanitaire de Covid-19, les mesures sont régulièrement mises à jour. Rendez-vous sur le site de la Préfecture pour connaitre ces actualités.


Pass sanitaire

Pass sanitaire

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire. Il vous sera demandé pour accéder aux lieux de rassemblements présentant un risque de contamination accru.

Vous retrouverez la liste des établissements concernés et les points de situation réguliers sur le site du Gouvernement.


La vaccination

La vaccination

Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus, dès trois mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19.

Il permet de prolonger le pass sanitaire :

  • À compter du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur « pass sanitaire » soit prolongé
  • Les personnes de 18 à 64 ans ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 17 juin devront avoir fait leur rappel au 15 janvier pour que leur pass ne soit pas désactivé, puisqu’elles auront passé à cette date les délais de 5 mois pour être éligibles au rappel et de 8 semaines pour réaliser ce rappel.

Pour se protéger et protéger les autres

Pour se protéger et protéger les autres

Pour se prémunir du virus, il existe des gestes simples à respecter pour votre santé et celle de votre entourage :

  • Lavez vous les mains régulièrement
  • Toussez/éternuez dans votre coude ou un mouchoir
  • Utilisez des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Limitez contacts, déplacements, rassemblements
  • Portez un masque si vous êtes malade
  • Restez à plus d’un mètre de distance les uns des autres
  • Aérer régulièrement les pièces (10 minutes par heure)

Pratique sportive, on fait le point

Pratique sportive, on fait le point

Au regard du dernier tableau disponible sur le site de la préfecture de l’Hérault, voici les préconisations et obligations pour l'organisation de la pratique sportive : (pour consulter le tableau en ligne, cliquez ici)


    Bien utiliser son masque

    Bien utiliser son masque

    Mal porté, un masque s'avère inutile pour vous protéger et protéger les autres du virus covid-19. Nous vous montrons quelques règles de base à suivre pour une utilisation efficace.

    Attention, veillez à vous munir d'un masque respectant les conditions recommandées par l’AFNOR et l’ANSM.

     

     

     


    Application Tous Anti Covid

    Application Tous Anti Covid

    L’application TousAntiCovid permet de vous prévenir immédiatement si vous avez été en contact rapproché dans les derniers jours avec une personne que vous ne connaissez pas et qui vient d’être testée positive au COVID-19. Elle permet également de suivre les chiffres clés en France, et de conserver son pass sanitaire (carnet).


     
    retour en haut de la page