Le crès
Vous êtes ici : Accueil > Photos

Photos

 

Rencontre avec Jérôme Varanfrain - 22 décembre 2020

M. le Maire a accueilli Jérôme Varanfrain, acteur, comédien, originaire du Crès et à l’affiche de « Deux », superbe film de Filippo Meneghetti, primé au Cinemed et présélectionné pour représenter la France aux Oscars 2021. Partageant l’écran avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier (sa mère dans ce long métrage), Léa Drucker (dont il incarne le frère), Denis Jousselin et Aude-Laurence Clermont Biver, il nous a raconté toute la joie qu’il a eu à participer à ce tournage.

Evoquant ensuite ses souvenirs cressois, Jérôme, qui a vécu toute son enfance au Crès, nous confie que son envie du théâtre a-t-il confié remonte à une rencontre organisée par une professeur du collège Via Domitienne. Un déclic suite à la venue de la comédienne Christine Bergerac qui le conduit désormais à avoir plus de 45 pièces de théâtre à son répertoire et pas moins de 17 longs métrages. Une carrière qui l’a certes mené, depuis plus de 30 ans, loin du Crès, mais qui ne l’empêche pas de revenir le plus régulièrement possible.

Cette rencontre spontanée, alors qu’il venait à peine de descendre de son train en provenance de l’Est de la France, a permis un bel échange autour du Crès, de la culture, du cinéma et des projets de Jérôme. Autant d’éléments sur lesquels nous reviendrons dans un article qui lui sera consacré dans le prochain C le Crès.

 
retour en haut de la page