Le crès

Réglementation

Plan Local d'Urbanisme intercommunal Climat (PLUi C)

Approuvé le 16 juillet 2025, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal Climat (PLUi C) de Montpellier Méditerranée Métropole est entré en vigueur le 25 août 2025 en remplacement du PLU de la commune du Crès.

Plus d’informations :

https://www.montpellier.fr/actions/competences/amenagement-des-territoires/elaboration-des-documents-strategiques/le-plan-local-durbanisme-intercommunal-climat-plui

https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/

Droit de préemption urbain

Le droit de préemption urbain (DPU) est un outil majeur de l’action foncière pour la Métropole de Montpellier et la commune.

Suite à l’approbation du PLUi Climat de la Métropole de Montpellier, il a été instauré par délibération M2025-231 du 16 juillet 2025 sur l’ensemble des zones urbaines et des zones d’urbanisation future de la commune du Crès, délimitées par le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi).

CARTE INSTAURATION DPU – LE CRES

Plan Local d'Urbanisme [ARCHIVE]

Par délibération n° 49-2010 du 9 juin 2010, le Conseil Municipal du Crès a approuvé la révision du Plan d’Occupation des Sols (POS) et sa transformation en Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Il a été remplacé par le Plan Location d’Urbanisme intercommunal Climat (PLUi C) de la Métropole de Montpellier depuis le 25 août 2025.

Remonter en haut du site