Le crès

Handicap et Mobilité réduite

Commission communale d'accessibilité

Le 28 septembre, le Conseil Municipal a approuvé à l’unanimité la création d’une commission communale pour l’accessibilité, comme le prévoit l'article L2143- 3 du code général des collectivités territoriales pour les communes de plus de 5000 habitants.

Cette commission aura pour mission de dresser le constat de l'état d'accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports afin d'établir une fois par an un rapport à l’attention du Conseil Municipal.

Composée de représentants de la commune, d’associations ou organismes représentant les personnes handicapées de tout type et les personnes âgées, de représentants des acteurs économiques et autres usagers de la ville, vous pouvez candidater par courrier électronique à mairie@lecres.fr.

La commission communale pour l’accessibilité fait des propositions visant à améliorer les équipements existants et renforcer l’offre de logements accessibles aux personnes handicapées.

Elle tient à jour la liste des établissements accessibles aux personnes handicapées et des établissements publics ayant élaboré un agenda d'accessibilité programmée. Elle peut être saisie, pour avis, sur toute question ayant trait à sa compétence.

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