Le crès

Photos

Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Afin de poursuivre les rencontres de proximité avec les Cressois sur le terrain, les élus étaient ce mercredi 16 septembre au soir dans le quartier des Jardins du Sablas et des Tamaris. Près de 2 heures d’échanges avec plus d’une trentaine de riverains sur des thématiques aussi variées que les voiries, la sécurité ou le ramassage des ordures ménagères. Réponses et solutions ont été envisagées conjointement avec les riverains. Rendez-vous très prochainement dans un autre quartier.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.lecres.fr/index.php/outils/rss?idpage=69&idmetacontenu=8941


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.

Remonter en haut du site